Pancakes Céto hyperprotéinés et hypergourmands

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours adoré les crêpes ! Ça fait partie de mes pêchés mignons (oui, il y en a plusieurs :p ). Je les aimes toutes : au chocolat, à la chantilly, aux fruits, au beurre salé, jambon-fromage-champignons, etc… A mon avis, il y a toujours une bonne raison de faire des crêpes et on ne devrait jamais s’en priver ! (Et encore moins en céto !)
Et puis un jour, j’ai découvert les pancakes, ça a été le grand amour immédiat !

Alala… ce moelleux associée à ce goût de crêpe beurrée qui donne cette impression d’un petit nuage tout doux dans la bouche…

A la recherche d’un petit déjeuner idéal avant ma séance de Crossfit, il me fallait quelque chose de rapide à manger et d’assez consistant pour faire le plein d’énergie.
J’aurai très bien pu m’inspirer d’une des 7 idées petits-déj dont nous avons parlé dans une autre article, mais là, j’avais envie de pancakes ! :p

Qui dit sport, dit protéines, alors pourquoi pas des pancakes protéinés ?! J’ai dans mes placards une très bonne poudre de protéines aromatisée Cookie & Cream (façon Oréo) que j’ai déja utilisé pour faire des mugcake et des gaufres. Elle a donné un goût fabuleux à chacun des deux. Il était donc temps de faire des pancakes avec !

J’ai donc testé plusieurs recettes, et j’ai fini par concocter ma propre recette.

En plus, elle est super simple, rapide à faire, et le résultat est super satisfaisant ! Dès la cuisson du premier pancake, la douce odeur qui s’en dégage nous prépare méchamment à ce moment de plaisir intense. Difficile d’attendre que tout soit cuit avant d’en goûter un ! Puis à la dégustation, c’est l’extase… ils sont à la fois moelleux et gourmands avec ce bon goût de reviens-y !

Pile de pancakes céto

Détails techniques

Avec ces quantités, j’ai préparé 12 mini-pancakes pour les déguster comme petit encas, mais on peut aussi en faire des plus grands pour avoir de vrais beaux pancakes à agrémenter de plein de bonnes choses pour le brunch.

Chacun des mini-pancake ne contient que 0,7 g de glucides. Ils sont tellement bons qu’on peut les manger tel quel. Moi, en tant que bonne gourmande, je m’en fait 2 ou 3 accompagnés d’une petite chantilly maison et quelques framboises, et j’étais déjà bien calée donc aucune culpabilité ! 😀

Ingrédients (12 parts)
Préparation des pancakes
  1. Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol.
  2. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides à l’aide d’un fouet. C’est normal s’il reste des petits morceaux de beurre, ils vont fondre lors de la cuisson.
  3. Faire un puit dans le mélange sec et y verser le mélange liquide. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte un peu fluide et un peu grumeleuse à la fois.
  4. Chauffer la poêle à feu moyen, huiler avec un peu d’huile de coco et faire cuire les pancakes. 1 grosse cuillère à soupe par pancake => 12 pancakes

Astuce du chef

Une fois cuits, j’aime bien les saupoudrer d’un peu de cannelle.
Ensuite, vous pouvez les agrémenter comme vous voulez avec de la sauce chocolat maison ou du beurre de cacahuète voire les deux !!
Mais surtout régalez-vous !

Pancakes céto et fruits rouges

Ca donne quoi au niveau des macros?

Pour un mini-pancake :

Calories46
Lipides2,6 g
Glucides0,7 g
Protéines4,4 g

Alors, comment avez-vous trouvé ces pancakes?

Si vous avez aimé, partagez la recette sur vos réseaux  et n’oubliez pas de nous tagger dessus (@lacetosympa #lacetosympa) pour qu’on puisse voir vos exploits ^^

Vous avez des suggestions ou questions ? Faites un commentaire en-dessous de l’article on se fera un plaisir de vous lire et vous répondre 🙂

Cet article a 5 commentaires

  1. Bonjour Elodie et François, par quoi puis-je remplacer la whey ? (je n’en ai pas dans les placards pour le moment)

    1. Bonjour !

      Je n’ai pas testé, mais si j’étais dans ton cas, je mettrais 20 à 25 g de farine de coco à la place de la whey.
      Avant de les faire cuire, laisse reposer 10 min pour que la pâte s’épaississe un peu si c’est trop liquide 😉
      Tu me diras si ça a fonctionné !
      Bonne préparation à toi 🙂

  2. un délice merci bcp!!!!

  3. Un délice 😋😋😋 merci 🙏🏼 Me réjouis de tester d’autres recettes 🎉

Laisser un commentaire

Fermer le menu