Notre tout premier livre de recettes céto

Voilà, notre premier livre de recettes céto a vu le jour ! Nous sommes tout émoustillés et fiers de cet heureux évènement.

La conception

Fait à 100% par nos petites mains, nous avons tout créé de zéro.

Pour être honnêtes, ça n’a pas été tous les jours facile.

De la rédaction aux calculs de macros, de la photographie au traitement des photos, de l’édition à la mise en vente. Produire un livre soi-même c’est apprendre plusieurs métiers en même temps ! Ce n’était pas de tout repos mais on l’a fait ! Toujours prêts à relever de nouveaux défis !

Le livre de recettes

Aujourd’hui, on est ravis de pouvoir enfin vous proposer notre premier livre de recettes céto ! Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel livre de recettes.

Ici, pas de lasagne de chou à la bolognaise, pas de spaghetti de courgettes à la carbonara, pas de bagel au saumon.

Ici, on a choisi de vous faire voyager sous les cocotiers dans l’Océan Indien !

Ici, on a choisi de faire honneur à notre île natale !

Nous avons créé un livre de recettes inspiré de la gastronomie de l’île de La Réunion.

L’origine

L’île de La Réunion est l’île dans laquelle nous avons grandi tous les deux. Le lieu dans lequel nous avons tous nos souvenirs d’enfance et où se trouve la majorité de nos familles.
Nous y avons vécu la majorité de notre vie. On peut donc dire que nous sommes des « vrais » !

Le riz, le grain, le rougail, les samoussas et les bouchons font partie intégrante de notre culture et de nos valeurs. Nous connaissons parfaitement et sommes très attachés aux saveurs et aux traditions réunionnaises. D’ailleurs, ce qui nous manque le plus depuis qu’on a quitté l’île, après nos familles, c’est bien évidemment la nourriture réunionnaise ! <3

Cascades Langevin
Cascades de Langevin

L’adaptation

En adoptant une alimentation cétogène, la première chose à laquelle nous avons pensé est que nous devrions tristement abandonner le riz et le pain (dans cet ordre) avant même de penser aux desserts !
Au final, c’était plus beaucoup plus difficile dans notre tête qu’en pratique. Beaucoup de personnes nous ont d’ailleurs partagé le même sentiment.

Nous sommes conscients qu’un changement d’alimentation peut être difficile.

En créant ce livre de recette, notre désir était de proposer autre chose que ce qu’on trouve ailleurs mais aussi de convaincre les frileux que la céto est possible quelque soit l’endroit où on se trouve dans le monde.
Même si notre culture est basée sur une nourriture traditionnellement riche en glucides, il est possible de changer ses habitudes tout en gardant au maximum les saveurs et surtout le plaisir d’origine !

La gastronomie réunionnaise c’est quoi ?

C’est un merveilleux mélange de cultures du monde entier (d’où son nom !) et ça se retrouve dans ses spécialités gastronomiques !

Imaginez une cuisine baignée d’influences indiennes, africaines, asiatiques, et européennes avec une touche des tropiques bien évidemment 😉

Si on devait résumer, c’est presque le monde entier qui se présente à votre assiette! N’est-ce pas une belle façon de commencer le voyage ?

Cliquez ici pour en savoir plus : Recettes Céto du Monde : Ile de La Réunion

  • rougail saucisse et riz

(Faites défiler les images de l’album photo de la droite vers la gauche avec le doigt ou en cliquant sur les flèches pour regarder les photos ! )

Cliquez ici pour découvrir notre livre de recettes : Recettes Céto du Monde : Ile de La Réunion

Laisser un commentaire

Fermer le menu