L’alimentation cétogène en est la preuve vivante ! Après tant d’années à diaboliser le gras dans notre alimentation en pensant que c’était lui le responsable de notre mauvaise santé, on en vient aujourd’hui à le considérer comme notre meilleur ami pour la vie (en tout cas pour nous les céto-convaincus). La route est encore très sinueuse pour faire changer les fausses croyances mais petit à petit les informations arrivent et commencent doucement à toucher plus de monde. Les mythes en céto, il en existe des centaines et c’est pour cela que beaucoup en ont peur. Pour relativiser la chose, on a réalisé qu’en fait, il y en a dans tous les domaines ! Des idées reçues, il en existe à la pelle et à causes d’elles on a une image négative (et souvent fausse) de ces pratiques. A cause de cela, on n’agit pas de la bonne manière face à tout ça alors qu’il y a toujours une bonne façon d’aborder les choses.

Il y a un peu plus d’un mois, on a donc trouvé intéressant de lancer un évènement inter-blogueurs sur le sujet suivant : “Les plus grands mythes de {votre domaine}”.

26 blogueurs se sont amusés à jouer le jeu selon leur principes (dont nous) et nous vous partageons aujourd’hui les articles qu’ils ont rédigés sur leur blog 🙂 On est d’accord ou on n’est pas d’accord avec les idées de tous et c’est là qu’on voit l’ampleur des différentes interprétations d’un sujet à un autre.

Vous découvrirez plus de 40 mythes dans des domaines très très divers avec leurs explications et surtout pourquoi il faut arrêter d’y croire. Comme quoi, on n’est pas les seuls à se battre contre les idées reçues en céto !

On vous laisse explorer les articles ci-dessous, bonne lecture à vous !

Laisser un commentaire

Fermer le menu