Cheesecake céto express sans cuisson

Un cheesecake céto sans cuisson, sans oeuf et sans gélatine ! Le dessert parfait pour l’été, non? Pas besoin d’allumer le four, il demande juste un peu de patience le temps que ça prenne au frigo. L’idéal est de le préparer avant le repas, comme ça, il sera prêt à déguster en fin de repas 😉

Chaque verrine est une vraie petite « fat bomb », comme on les aime bien en céto. Avec à peine 2 g de glucide et plus de 30g de lipide par portion, c’est le plaisir sucré idéal quand on veut augmenter sa dose de gras de la journée. N’oubliez pas qu’en diète céto, elle doit atteindre 75 à 80% de nos apports caloriques du jour. Si vous n’avez pas lu l’article La céto pour les débutants, on vous recommande fortement de le lire pour connaître toutes les bases de l’alimentation cétogène.

Cheesecake céto

Dans cette recette de cheesecake céto, le plus surprenant est le « biscuit ». Il est bien croustillant et on a vraiment l’impression de manger du spéculos écrasé ! Le BONHEUR ! Et, n’en parlons pas de la partie « cheesecake », tellement crémeux, aéré et tout doux dans la bouche, qu’on ne peut plus s’en passer … À peine on avait fini la dernière part, j’étais déja en train d’en refaire un nouveau batch ! (Véridique !)

Elo et cheesecake céto

Le fabuleux Biscuit du cheesecake céto

INGRÉDIENTS

Si vous achetez quelque chose en passant par ces liens Amazon, nous touchons une petite commission qui nous permet d’entretenir ce blog. Merci si vous le faites <3

PRÉPARATION

  1. Faire dorer la farine d’amande avec les noix mixées dans une casserole à feu moyen (environ 3 min).
  2. Transférer le mélange grillé dans un bol et ajouter la cannelle, l’erythritol ainsi que le beurre fondu. Bien mélanger le tout puis répartir la pâte obtenue (sorte de crumble) dans 4 verrines (environ 15g par verrine). Tapisser bien le fond avec le dos d’une cuillère pour former la base de vos cheesecake céto.
  3. Mettre les verrines au frigidaire pendant que vous préparez la suite.

Le crémeux du Cheesecake céto

INGRÉDIENTS

  • 80g crème entière liquide 
  • 140g saint Moret 
  • 60 g beurre doux mou 
  • 2 ml extrait de vanille 
  • 1/2 cc jus de citron et zeste 
  • 3 cs erythritol 

PRÉPARATION

  1.  Faire monter la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique dans un bol.
  2. Dans un autre bol, mélanger le saint Moret et le beurre mou avec le batteur électrique puis ajouter la vanille, le jus et zeste de citron, ainsi que l’erythritol. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange lisse et uniforme. 
  3. Intégrer délicatement la crème fouettée dans ce mélange. 
  4. Répartir la mixture dans les verrines qui contenaient la base du cheesecake. On met environ 70g par verrine 😉
  5. Soit mettre les verrines au congélateur 30-40 min pour les pressés, soit mettre au frigidaire 3-4 heures voire toute une nuit avant de déguster.

Astuce du chef : J’aime bien les préparer le soir avant de se coucher. Comme ça le matin , quand je sais qu’un bon petit cheesecake céto m’attend au frigo, ça met tout de suite de bonne humeur et la journée ne peut que bien se passer après ^^

Petits cheesecake céto

Au niveau des macros ça donne quoi ?

Pour 1 cheesecake céto :

Calories321 
Lipides31,2 g
Glucides2,6 g
Protéines6,9 g
Cheesecake céto 1

Pour la dégustation, vous avez le choix, vous pouvez rajouter quelques framboises au-dessus ou des copeaux de chocolat ou de la chantilly à la framboise et au chocolat (soyons fous!). 
Nous on préfère nature, on trouve qu’il est déjà parfait comme ça ! 😉

Laissez-nous un commentaire sous l’article pour nous dire si vous avez kiffé votre cheesecake et comment vous l’avez customisé !
Bien sûr, on est là pour répondre à toutes vos questions, alors n’hésitez pas ! 🙂

Et n’oubliez pas de partager la recette 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu