Frapuccino céto, le meilleur café frappé de l’été

Si vous aimez le café frappé, vous adorerez notre version ! Un vrai délice pour le petit-déjeuner rafraîchissant et énergisant! :p

Quand l’été est là, on a rarement envie de cuisiner.

On a surtout envie de ne jamais allumer son four et de ne se faire que des plats et des desserts froids, comme des salades et des glaces céto !

Cette fois, on a pensé aux adeptes de café et plus particulièrement aux adeptes du fameux frappuccino des grandes enseignes de café comme Starbucks, French Coffee Shop, Colombus Café, et autres…

Notre version du frapuccino

Nous en étions nous-même de grands consommateurs dans une autre vie. Oui, on se ruinait pour boire un mauvais café rempli d’une tonne de sucre ! Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, on ne consomme plus de sucre et on privilégie le vrai bon café noir ou un bon café gras. Sauf que de temps en temps, on a envie d’une bonne boisson frappée style milkshake et dans ce cas, on se fait ce café frappé tout doux et bien rassasiant !

L’avantage est qu’il est super facile et rapide à faire. En plus, si vous le buvez directement dans le shaker, ça ne vous fait pas beaucoup de vaisselle ! 😉

Note : Si vous avez acheté de la whey et que vous n’avez pas apprécié la brioche céto (on vous pardonne, ne vous inquiétez pas ;)) peut-être que vous l’apprécierez plus dans un café frappé !

Dans tous les cas, c’est un moyen de varier les plaisirs et d’utiliser autrement votre gros sac de whey si vous en avez trop chez vous !

Note : Si vous ne savez pas ce qu’est la Whey ou que vous avec besoin de plus d’information sur son utilité et utilisation, direction la fin de la recette où je vous explique tout 😉

Ingrédients pour un grand café frappé ou deux petits

  • 250 ml café
  • 100 ml lait de coco ou crème de coco à 20% m.g.
  • 30 g whey au chocolat ou nature (ou la saveur que vous préférez)
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille
  • Glaçons

Préparation

  1. Préparez votre café à la manière de votre choix (filtre, french press, à l’italienne, aeropress,…)
  2. Versez le dans un grand verre ou une grande tasse pouvant contenir 400 ml de liquide.
  3. Ajouter les glaçons.
  4. Dans un shaker ou un mixer, verser le lait de coco et le café refroidi puis ajouter la vanille et la whey. Bien mélanger le tout et le servir dans un grand verre avec une jolie paille en inox réutilisable #protegeonslaplanete.
  5. Rajouter des glaçons si vous l’aimez très très froid 😉

Au niveau des macros, ça donne quoi ?

Pour un grand café frappé (les macros vont changer en fonction du lait et de la whey que vous aurez choisis) :

Calories309 kcal
Lipides21,3 g
Glucides4,8 g
Protéines24,6 g

Conseils et Astuces du chef

  • Attention à la composition de votre whey. Choisissez-en une de qualité de préférence (comme d’habitude en fait!) : sans sucre (glucose, fructose,…), si possible sucré à la stevia ou erythitol. Le graal serait d’une provenance locale et nourris à l’herbe (on en a trouvé une nature et bio excellente, vous pouvez la trouver ici.
  • Si vous n’aimez pas le café, vous pouvez faire un simple milkshake sans café bien sûr !
  • Remplacez le café par du thé noir (type Earl Grey) et la Whey chocolat par de la Whey Vanille, et vous avez un délicieux London Fog Frappé (thé bergamote au lait aromatisé à la vanille)
  • N’hésitez pas à varier le lait de coco par du lait d’amande si vous voulez.
Verres de café frappé céto

Qu’est-ce que la Whey?

Une poudre bizarre pour avoir plein de muscles ?! C’est la première idée qu’on peut en avoir puisqu’elle est conseillée un peu partout sur les sites de musculation.

En effet, elle est souvent utilisée comme complément alimentaire pour aider les sportifs à maintenir, prendre de la masse musculaire et avoir une meilleure récupération sans avoir à manger des kilos et des kilos de viande.

En fait, la whey n’est autre qu’une protéine de lait: le lactosérum appelée aussi le petit-lait. Elle est obtenue lors du processus de transformation du lait en fromage.

La plupart des whey du commerce contiennent en partie du lactose et/ou de la caséine. C’est le cas de celle que nous conseillons pour cette recette. En conséquence, elle n’est pas conseillée pour les intolérants aux produits laitiers.

Pourquoi en consommer en céto?

Les protéines c’est l’élément qui permet de maintenir le corps (muscles, tendons, articulations, tissus conjonctifs,…). Il est donc très important de respecter la quantité dont on a besoin, à savoir au grand minimum 1 g par kg de poids du corps, et plus si on fait du sport. (si vous voulez savoir quelles sont les macros idéales en fonction de vos besoins et de vos objectifs, vous pouvez utiliser notre calculateur de macros en cliquant ici.)

De plus, consommer des protéines en quantité suffisante, permet d’atteindre plus facilement la satiété. C’est un fait bien connu et toujours vrai même en céto ! Pour certaines personnes, c’est même le seul moyen de ne plus ressentir la faim plus rapidement qu’en consommant du gras.

Vous l’aviez peut-être remarqué vous aussi ? Quand vous aviez un petit creux, vous avez essayé de consommer des Fat Bomb en pensant que ça vous calerait, mais ça n’a pas fonctionné même en mangeant plus qu’il n’en fallait? Si oui, c’est que vous faites partie de ces personnes et qu’il faut surtout arrêter les fat bombs et augmenter vos protéines ! Ainsi, vous devriez voir de meilleurs résultats sur votre perte de poids (et plus précisément sur la diminution de votre tour de taille 😉 )

La whey est donc un aliment pratique quand on a encore un petit creux et qu’on n’a pas atteint ses quotas de protéines pour la journée sans ajouter trop de matière grasse (en particulier si on ne la mélange qu’avec de l’eau ou une boisson végétale très diluée, qu’on trouve régulièrement en grande surface).

Si vous vous inquiétez pour votre ratio de protéines journalier, cet article devrait vous intéresser : Les protéines en céto : mythes et réalités.

Si cette recette de café frappé vous a plu, laissez-nous un commentaire en-dessous, on sera ravis de connaître votre avis! Et si vous avez d’autres idées de boissons pour se rafraîchir l’été, partagez-le nous 😉

N’oubliez pas de partager la recette et vos photos  avec vos amis sur les réseaux sociaux. Taggez @lacetosympa avec le #lacetosympa pour qu’on puisse voir votre oeuvre !

On est aussi ouvert aux suggestions et questions donc faites vous plaisir dans les commentaires ! 

Cet article a 7 commentaires

  1. Je viens de le faire avec de la whey vanille…c’est topissime ! Merci !

    1. Yeah ! Merci à toi pour ton retour !

      Nous on en fait tous les jours au chocolat-cannelle depuis qu’on l’a découverte cette recette 😀
      On imagine qu’à la vanille ça doit être une tuerie !

  2. Hello vous deux ! Merci pour cette recette, mais le problème c’est que je n’aime ni le café et pas trop le chocolat. Avec quelle boisson utiliser ma whey ?
    Merci pour vos messages ils m’aident beaucoup !

    1. Hello !
      Si tu n’aimes pas le café, je te conseille de tester avec un thé noir ou un Earl Grey. Ce sont des thés qui s’associent très bien avec un peu de lait (à l’anglaise). Ensuite, tu peux bien évidemment utiliser la whey de ton choix avec l’arôme de ton choix (moi j’opterai pour la vanille, ou le caramel 😉

  3. Je dois racheter de la WHEY du coup, je prends un peu la température ! Vous utilisez quelle marque ?? Il me semble que vous aviez cité Nu3 un jour mais j’ai un doute 🙂

    1. Oui, on aime bien Nu3 pour le goût, on a ajouté un lien vers le produit qu’on recommande dans les ingrédients pour que tu puisses le retrouver plus facilement, et ça marche pour toutes les recettes maintenant 😉 mais on est d’accord que la composition n’est pas la meilleure non plus, juste tolérable 🙂

      Sinon, on a trouvé le GRAAL nature, bio et nourrie à l’herbe qui est au top du top niveau composition, c’est celle-ci : Whey nature bio

      Régale-toi bien !

  4. Obligé de laisser un commentaire maintenant !! Déjà merci pour les conseils de Whey ! Mais surtout merci pour cette recette qui est juste une dinguerie !!

    J’ai réussi à travers elle a boire mon premier café !!

    Un pur délice !

Laisser un commentaire

Fermer le menu